Yonex Nanoray Z Speed

Ref : 231NRZSPJN

167.20 €  -20.00%
au lieu de 209.00 €


Description

Poids : 85-89 gr, Longueur : 675 mm

Composition : 100 % HM Graphite

     Tête : Compact frame, Sonic Metal, Snap Back Zone (SBZ), Horizontal-A-Concept, Solid        Feel Core

     Tige : Ultra-slim long shaft, Nanometric, X-Fullerene

Flexibilité : Rigide

Equilibre : Neutre

 

Vendue non cordée

En 2010, Tan Boon Heong (Malaisie) battait le record du monde de vitesse de smash de Badminton avec la star de l'époque : l'Arcsaber Z-Slash. La barre fût placée haute, avec un score final à 421 km/h. Et pourtant : 3 ans plus tard, la nouvelle Yonex Nanoray Z-Speed explose ce prestigieux record, toujours entre les mains de Tan Boon Heong : 493 km/h ! La nouvelle reine des raquettes de Badminton annonce la couleur !

La recette de son succès se base en réalité sur trois clés de voûte. La première : une alliance inédite en forme de "best-of" au niveau du shaft, compilant les plus grandes réussites technologiques passées de Yonex. Le Nanometric de l'Arcsaber Flash-Boost et le X-Fullerene des derniers cadres haut-de-gamme de la marque proposent ensemble une combinaison de résines explosive proposant une très grande réactivité et une puissance accrue. En y ajoutant le Sonic Metal de la Nanoray 800, un alliage extrêmement rigide situé en bas de cadre pour maximiser la répulsion de la raquette, Yonex délivre une raquette à la fois très précise grâce à sa rigidité extrême, mais aussi très puissante grâce à une exploitation maximale de chaque accélération.

Deux nouveaux concepts. Le Snap Back Zone (ou SBZ) utilise un matériau très élastique au niveau de la ligne horizontale du sweet spot pour générer davantage de puissance et une vitesse de répulsion toujours plus élevée, l'autre innovation concerne le plan de cordage : pour améliorer le rendement de ce dernier et l'exploitation de son élasticité, Yonex met au point l'Horizontal-A-Concept : Sur certaines cordes horizontales au sommet du cadre, les oeillets sont implantés de biais ce qui a un effet double : davantage de puissance, mais aussi et surtout une zone d'impact idéale agrandie.

Côté pile : un cadre exigeant, rigide et doté d'une tête de raquette la plus petite jamais créee par Yonex, le tout complété par un équilibre neutre. Côté face : Un assemblage inédit de technologies au service de la puissance et de la réactivité de cette Nanoray Z-Speed. Le résultat : peut-être tout simplement l'une des meilleures raquettes jamais créées !

 


[ Retour ]